Projets

Avec deux collèges, nous avons fait un site de galerie d'art éphémère. J'ai réalisé la page d'accueil, la boutique ainsi que la présentation des artistes qui fond ou fait des expositions dans la galerie. Ce site m'a permis de faire mes premiers pas dans la responsive, on faisait le mode pour téléphone. Ce projet à durer deux mois non consécutifs et m'a permis d'améliorer mon travail d'équipe ainsi que la lisibilité de mon code.

Avec deux collèges, nous avons fait créer un quiz en java qui avec trois parties avec plusieurs modes et difficultés. J'ai fait le mode crazy de l'histoire qui consiste à mouvoir une frise chronologique et sélectionner l'endroit où on pense être la bonne date qui répond à la question. Je me suis également occupé de toute la partie musique qui grâce à la bibliothèque Sounde, j'ai créé un tableau de chanson qui nous servira pour lancer la changer, mais également vérifier la bonne réponse du joueur. Elle a trois difficultés, les difficultés se jouent sur le nombre de secondes qui passe de la musique (facile : 15, intermédiaire : 10 et difficile 5). Ce projet à durer une semaine et j'ai pu apprendre à utiliser une nouvelle librairie et également à mieux gérer mon temps.

Pour pouvoir améliorer et bien assimiler les bases du langage Html ainsi que Css, j'ai décidé de faire une page d'accueil avec des éléments différents dans l'optique d'améliorer et bien encrer mes connaissances de base du web que ce sois les interactions avec les éléments (ajouter une animation quand on est sur l'image, les liens) ou les placements de mes different éléments.

Avec deux collèges, nous avons réalisé un Nonogramme en Java avec trois modes, le mode noir et blanc, couleur et Manuel. Je me suis occupé de la page d'accueil, des palettes de couleurs pour le mode couleur et Manuel, importer les différents fichiers dessin et j'ai également aidé mes collègues pour la création des grills et des légendes et la gestion d'erreurs au moment de la validation du dessin. Ce projet a duré une semaine et il m'a permis de renforcer mes compétences sur le graphique, la gestion du graphique et l'importation de fichier.

Avec deux collègues, nous avons programmé un éditeur de livre dont vous êtes le héros en C++. J'ai programmé la barre avec plusieurs éléments cliquables afin de créer et d'édité un livre dont vous êtes le héros. Dans notre application, vous pouvez retrouver une barre de menu pour sauvegarder, pour éditer le projet, pour en savoir plus sur l'application et une option pour êtres du point de vue du joueur. Le projet a duré trois jours. Ce projet m’a appris à mieux gérer pression et à travailler rapidement.

J'ai réalisé ce candy crush en java ou le but est d'aligner 3 images ou + pour avoir des points et pour que le conteur ne tombe pas à zéro. Si le compteur tombe à zéro, vous auriez perdu. Ce projet m'a pris 8h et il m'a permis de travailler l'aspect graphique, mais également de mieux gérer mes tableaux ainsi que les éléments lier à la souris.

L’objectif de ce projet est de réaliser une application permettant la mise en place, l’organisation
et la participation à un jeu de piste. Cette application devra permettre l’organisation d’un jeu de
piste via un ordinateur et la participation à un jeu de piste via un téléphone.
Technologies utilisées :
Flutter : Utilisé pour développer à la fois la partie mobile (pour les participants) et la partie
web (pour les organisateurs).
Firebase : Base de données en temps réel pour gérer les participants, les organisateurs, les
résultats des groupes et les sauvegardes de jeux de piste.
J'ai mené à bien ce projet avec trois autres personnes pendant ma deuxième année d'étude à l'IUT.

L’objectif de ce projet de développer une plateforme web permettant d'ajouter, consulter et utiliser
des recettes de cuisine, avec une fonctionnalité générant automatiquement une liste de courses
personnalisée.
Technologies utilisées :
cakePhp
Mysql
J'ai mené à bien ce projet avec une autre personne et il a durée deux mois.

L’objectif de ce projet et de réaliser une application pour Téléphone qui permet
d’informer l’utilisateur avec des données mises à disposition par les
pouvoirs public sous la forme de données ouvertes (open data).
Pour ma part, j'ai choisi une API qui regroupe les restaurants en France
et Outre-Mer.
Technologies utilisées :
Java (Android Studio)
J'ai mené à bien ce projet seul et il a durée un mois.